Humour

Les banlieues

Après six nuits consécutives de violences en Seine-Saint-Denis, Dominique de Villepin a rendu « solennellement » hommage à l’action des forces de l’ordre et a reconnu que la tâche de Nicolas Sarkozy était « difficile ». Pour lui, le ministre de l’Intérieur « a pris les mesures nécessaires » au rétablissement de l’ordre public.

Le ministre de l’Intérieur était de nouveau sur le terrain pour annoncer son programme. L’emploi fait aussi partie de ses priorités. Nicolas Sarkozy n’a pas caché que son action à La Courneuve «a vocation à être généralisée», et à servir de «modèle» dans tous les quartiers difficiles.

Alors que les banlieues frémissent à nouveau, quelque sept mois après les émeutes de l’automne, Ségolène Royal est venue à Bondy en Seine-Saint-Denis, présenter ses réponses aux violences urbaines.
Elle suggère une «mise sous tutelle des allocations familiales dans une logique éducative», «des internats éducatifs de proximité» pour les ados perturbateurs, et pour les plus de seize ans, le retour du service militaire obligatoire où ils réapprendraient la « citoyenneté ».

Afin d’endiguer les violences scolaires, Gilles de Robien a proposé la présence d’un « policier référent » dans les établissements. « Il n’y a rien d’aberrant à ce que la police et la justice coopèrent avec l’éducation »… ça peut être aussi très utile !

Cette année, j’ai eu beaucoup de boulot au sein de ma Compagnie Républicaine de Sécurité. Les lycéens n’arrêtaient pas de nous embêter ! C’est qu’ils courent vite ces p’tits cons. Mais comme on n’a plus droit aux bavures, on m’a recommandé de faire attention à mes excès d’enthousiasme !

Par son récent voyage en Turquie, Benoît XVI espère avoir apporté sa pierre à l’établissement d' »un dialogue utile » entre chrétiens et musulmans, deux mois et demi après la polémique suscitée par ses propos sur l’islam et la violence.
Si ce voyage a permis d’apaiser les tensions nées du discours de Ratisbonne, au cours duquel le pape avait établi un lien entre islam et violence, son but initial portait sur un rapprochement avec la communauté orthodoxe.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :